NEWS

  • Une formation Cancer Ruban Rose à Tenkodogo 3 octobre 2019

    Présente à Tenkodogo (Centre-Est) dans le cadre des activités sur la Semaine Rose, l’épouse du Président du Faso est allée encourager au Centre Hospitalier Régional, ce 3 octobre 2019, les médecins et agents de la santé en formation sur le thème : « Cancer du col de l’utérus : prévention par le dépistage ».
    Madame Sika KABORE a prodigué des conseils avisés aux formés en les invitant à mettre à profit cette opportunité avec des formateurs de haut vol pour se recycler sur la thématique.
    Elle a aussi prêté une oreille attentive aux doléances professionnelles exprimées sur place par ces praticiens de la santé venus de différents districts.

    Continuer la lecture →Une formation Cancer Ruban Rose à Tenkodogo
  • Une conférence publique sur la ménopause 17 mai 2019

    La Fondation KIMI a organisé, ce 17 mai 2019 à Ouagadougou, une conférence publique sur la ménopause. Cette conférence entre dans le cadre de ses activités de sensibilisation en faveur du bien-être de la femme.

    La présidente de la Fondation KIMI, Madame Sika KABORE, s’est réjouie de cette activité et a annoncé que c’est le début d’un cycle de conférences sur la santé de la mère et de l’enfant.

    La conférence, qui a connu la présence effective du Pr Joseph DRABO, a été présentée par Pr Charlemagne OUEDRAOGO et Dr Josiane DIALLO/OUEDRAOGO. Ces experts de la santé ont expliqué aux participants la ménopause et ont prodigué des conseils pratiques aux femmes pour mieux gérer cette étape de leur vie et vivre heureuses.

    Continuer la lecture →La Fondation KIMI a organisé, ce 17 mai 2019 à Ouagadougou, une conférence publique sur la ménopause. Cette conférence entre dans le cadre de ses activités de sensibilisation en faveur du bien-être de la femme. La présidente de la Fondation KIMI, Madame Sika KABORE, s’est réjouie de cette activité et a annoncé que c’est le début ...
  • La pose de la 1ère pierre du Centre de radiothérapie de Bogodogo 6 avril 2019

    La Présidente de la Fondation KIMI a procédé, le 6 avril 2019 à Ouagadougou, à la pose de la première pierre du Centre de radiothérapie de Bogodogo. La Fondation KIMI se réjouit de l’aboutissement favorable du plaidoyer de Madame Sika KABORE auprès du

    Continuer la lecture →La Présidente de la Fondation KIMI a procédé, le 6 avril 2019 à Ouagadougou, à la pose de la première pierre du Centre de radiothérapie de Bogodogo. La Fondation KIMI se réjouit de l’aboutissement favorable du plaidoyer de Madame Sika KABORE auprès du
  • La 73ème assemblée générale des nations unies 22 septembre 2018

    La Présidente de la Fondation KIMI à la 73 eme ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES  UNGA73

    Dans le cadre de l’UNGA 73, Madame Sika KABORE participe à des travaux sur la problématique des cancers à New York.

    Le cancer du col de l’utérus a été à l’ordre du jour lors d’une table ronde à laquelle ont participé les Premières Dames du Niger et du Burkina Faso.

    Ces deux Dames sont reconnues pour leurs actions remarquables en matière de lutte contre le cancer en Afrique de l’ouest.

    Continuer la lecture →La Présidente de la Fondation KIMI à la 73 eme ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES  UNGA73 Dans le cadre de l’UNGA 73, Madame Sika KABORE participe à des travaux sur la problématique des cancers à New York. Le cancer du col de l’utérus a été à l’ordre du jour lors d’une table ronde à laquelle ont participé les Premières Dames ...