Remise d’équipement médical au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora le 25 septembre 2020
La présidente de la Fondation KIMI a remis, le 25 septembre 2020, un don d’équipement médical au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora. Le matériel a été réceptionné par la ministre de la Santé qui est présente dans le chef-lieu de la région des Cascades pour des activités de son ministère.
Ce matériel est composé de spéculums, de masques faciaux, de casaques, de thermomètres, d’acide acétique, de lugol, de gants, etc. Il permettra ainsi d’équiper le personnel médical après le renforcement de ses compétences sur les dépistages des cancers féminins. Ainsi les agents de santé pourront poursuivre le dépistage et permettre la prise en charge précoce des cas de cancers. Ces dons permettront aussi de renforcer la capacité de riposte contre la COVID-19 dans cette région frontalière.
Pr Claudine Lougué/Sorgho, en recevant ces dons, a exprimé sa reconnaissance à Madame Sika Kaboré pour sa sollicitude à l’endroit du CHR de Banfora.
La présidente de la Fondation KIMI a mis cette occasion à profit pour visiter les structures de prise en charge des patients de la COVID-19 au sein du CHR.