Début de la semaine du Ruban Rose le 22 septembre 2020 à Banfora

La Semaine du Ruban Rose a débuté, le 22 septembre 2020 à Banfora, avec la formation des prestataires de santé sur les techniques de dépistage des cancers féminins. La formation a été assurée par Dr Dao, gynécologue obstétricien et chef de service de de gynécologie obstétrique du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora.

La conférence inaugurale sur les cancers féminins entrant: 23 septembre 2020 à BANFORA

La conférence inaugurale sur les cancers féminins entrant dans le cadre de la Semaine du Ruban rose s’est ouverte, ce 23 septembre 2020, à Banfora. « Déjà confrontée à de nombreux problèmes de santé, la femme burkinabè est également touchée par les cancers gynécologiques et mammaires. Considérant la place de choix de la femme dans toute société et attendu que le bien le plus précieux pour une personne ou une communauté est sa santé, il s’avère donc nécessaire d’en faire une priorité», a souligné le représentant de la présidente de la Fondation KIMI, Pr Charlemagne Ouédraogo.
Cette conférence a été suivie de l’initiation aux techniques de l’autopalpation des seins.

 

 

Emission interactive sur les cancers féminins à Radio Munyu Banfora le 24 septembre 2020

Dans le cadre de la 9ème édition de la Semaine du Ruban rose à Banfora, la Fondation KIMI a organisé ce 24 septembre 2020, une émission interactive sur les cancers féminins à Radio Munyu.
Pr Charlemagne Ouédraogo a répondu en direct aux questions des auditeurs.
Séances de dépistage gratuites des cancers féminins à BANFORA  du 24 au 26 septembre 2020
La Fondation KIMI organise, du 24 au 26 septembre 2020 à Banfora, des séances de dépistage gratuites des cancers féminins.
Emission radio interactive à la Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC) de Banfora: 25 Septembre 2020
Dans le cadre des activités de la 9ème édition de la Semaine du Ruban rose, les membres de la Fondation KIMI ont animé, ce 25 septembre 2020, une émission interactive à la Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC) de Banfora.
Pr Charlemagne Ouédraogo et Dr Bakyono Aïda, tous deux gynécologues obstétriciens, ont présenté les cancers féminins avant de lancer un appel de mobilisation à l’endroit de la population féminine pour la campagne de dépistage gratuite des cancers de seins et des cancers du col de l’utérus.