Bienvenue sur le Site Web de la Fondation KIMI.

La Fondation KIMI, précédemment Association d’Aide à la Santé Préventive créée en 2006, est née de l’initiative de personnes soucieuses de la santé des populations et qui ont décidé de s’investir dans la promotion de la santé à travers des actions de prévention, de sensibilisation et de formation, d’où le nom KIMI, » parapluie » en langue nationale dioula, rappelant la notion de protection.
KIMI vient d’être érigée en Fondation en 2016 dans un souci d’efficience et de garantie d’une meilleure visibilité de ses actions. Elle poursuit la mise en œuvre d’une variété de projets en droite ligne de son slogan

« Tous pour une vie meilleure !» et fonde son action sur des partenariats au plan national et international. Son Conseil d’Administration, composé d’experts en santé et de personnalités aux profils multiformes, encadre sa mission et sa vision, à savoir attirer l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité de renforcer les stratégies ciblant les besoins croissants des populations rurales en manque d’accès à l’eau potable, les souffrances endurées par les femmes atteintes de cancers, les complications liées à la prise en charge des personnes drépanocytaires.
Active ainsi depuis bientôt quinze ans, la Fondation KIMI a réalisé un paquet d’activités dont les succès sont appréciés à la fois par les partenaires et les bénéficiaires.
C’est cet engagement qui a valu à la Fondation KIMI d’obtenir la reconnaissance du Burkina Faso quand, en 2009, elle est élevée à la dignité de chevalier de l’ordre national burkinabè, c’est également cet engagement qui lui vaut d’être sélectionnée depuis février 2019 comme champion national pays de l’initiative Treatment for All de l’IUCC.
C’est le lieu ici de réitérer mes sincères remerciements à tous les partenaires et donateurs de la Fondation KIMI pour leur implication technique, matérielle et financière qui a rendu ces réalisations possibles. Nous pouvons avec eux tirer des motifs légitimes de fierté ; mais nous ne devons aucunement perdre de vue les défis qui existent encore.
Nous sommes convaincus, que main dans la main, nous enregistrerons bien d’autres réussites au service de la promotion de la santé des populations les plus vulnérables que constituent les femmes et les enfants.
La Fondation a besoin de ce soutien constant pour avancer sur d’autres chantiers qui lui tiennent à cœur comme la construction d’un centre de dépistage, de formation et de prise en charge précoce des cancers gynécologiques, la lutte contre la toxicomanie, la tabagisme et l’alcoolisme, par ailleurs facteurs de risques de cancers chez les jeunes.
Je vous invite à visiter régulièrement notre Site Web pour rester informés de nos actualités.

Madame Sika KABORE
Fondatrice et Présidente de la Fondation KIMI