NEWS
- Une conférence publique sur la ménopause 17 mai 2019
La Fondation KIMI a organisé, ce 17 mai 2019 à Ouagadougou, une conférence publique sur la ménopause. Cette conférence entre dans le cadre de ses activités de sensibilisation en faveur du bien-être de la femme.
La présidente de la Fondation KIMI, Madame Sika KABORE, s’est réjouie de cette activité et a annoncé que c’est le début d’un cycle de conférences sur la santé de la mère et de l’enfant.
La conférence, qui a connu la présence effective du Pr Joseph DRABO, a été présentée par Pr Charlemagne OUEDRAOGO et Dr Josiane DIALLO/OUEDRAOGO. Ces experts de la santé ont expliqué aux participants la ménopause et ont prodigué des conseils pratiques aux femmes pour mieux gérer cette étape de leur vie et vivre heureuses.
Continuer la lecture →La Fondation KIMI a organisé, ce 17 mai 2019 à Ouagadougou, une conférence publique sur la ménopause. Cette conférence entre dans le cadre de ses activités de sensibilisation en faveur du bien-être de la femme. La présidente de la Fondation KIMI, Madame Sika KABORE, s’est réjouie de cette activité et a annoncé que c’est le début ... - La pose de la 1ère pierre du Centre de radiothérapie de Bogodogo 6 avril 2019
La Présidente de la Fondation KIMI a procédé, le 6 avril 2019 à Ouagadougou, à la pose de la première pierre du Centre de radiothérapie de Bogodogo. La Fondation KIMI se réjouit de l’aboutissement favorable du plaidoyer de Madame Sika KABORE auprès du
Continuer la lecture →La Présidente de la Fondation KIMI a procédé, le 6 avril 2019 à Ouagadougou, à la pose de la première pierre du Centre de radiothérapie de Bogodogo. La Fondation KIMI se réjouit de l’aboutissement favorable du plaidoyer de Madame Sika KABORE auprès du - La 73ème assemblée générale des nations unies 22 septembre 2018
La Présidente de la Fondation KIMI à la 73 eme ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES UNGA73
Dans le cadre de l’UNGA 73, Madame Sika KABORE participe à des travaux sur la problématique des cancers à New York.
Le cancer du col de l’utérus a été à l’ordre du jour lors d’une table ronde à laquelle ont participé les Premières Dames du Niger et du Burkina Faso.
Ces deux Dames sont reconnues pour leurs actions remarquables en matière de lutte contre le cancer en Afrique de l’ouest.