La présidente de la Fondation KIMI a reçu en audience, le 12 janvier 2021, le directeur pays des programmes de l’association Kynarou, M. Christian Mampuya. Ce dernier, après les salutations d’usage en rapport avec le début d’année, a fait une présentation de Kynarou, des activités qu’elle mène ainsi que de leurs projets à court terme.
L’association Kynarou de droit français a été créée en 2004 et intervient au Burkina Faso depuis 2018 dans des domaines variés comme l’accès à l’eau potable, l’agriculture biologique, l’assainissement. Elle intervient en milieu communautaire et scolaire. Il a, enfin, souhaité une collaboration avec la Fondation KIMI.
Madame Sika Kaboré a félicité l’association pour l’ensemble de ses réalisations au Burkina, en particulier celles en direction des femmes et des enfants :
– Actions visant l’amélioration de la riposte contre la COVID-19 en milieu scolaire,
– Projet d’autonomisation des femmes de la commune de Kombissiri.
Mme Sika Kaboré s’est réjouie de constater des complémentarités (communauté d’objectifs) avec certains projets de KIMI et des pistes de coopération pourraient, sur cette base, être l’objet de réflexions.